1ère édition du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine

 

Candidatez à la 1ère édition du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine.

Les objectifs :

  • valoriser les acteurs du secteur « bois construction » œuvrant pour la dynamique des projets bois en Région Nouvelle-Aquitaine et en France,
  • promouvoir des réalisations exemplaires, tant sur les plans architecturaux, techniques, qu’environnementaux,
  • mettre en valeur tous projets des acteurs de la filière démontrant une réelle volonté de valoriser les bois locaux dans la construction.

Pour cette première édition régionale, l’ensemble des structures interprofessionnelles de la Nouvelle-Aquitaine ont décidé d’œuvrer ensemble en coordonnant leur travail et en harmonisant les précédents Prix Régionaux, tout ceci en restant cohérent avec l’action nationale portée par France Bois Région et soutenue par France Bois Forêt, le CODIFAB et le VIA.

Le Prix Régional est en lien avec le Prix National puisqu’à travers une candidature unique, vous bénéficiez d’une double résonance médiatique pour vos réalisations.

Si vous avez participé à la réalisation de projets bois achevés depuis moins de 3 ans (au plus tard le 01/01/2014), nous vous invitons dès à présent à déposer vos candidatures, sur le site :

http://panoramabois.cndb.org/

Date limite d’inscription : 31 mai 2017

 

A noter que le CODEFA, l’Interbois Périgord et l’Interpro Forêt Bois 64 mettent également à l’honneur, à cette occasion, les talents de la construction bois de l’Ancienne Région Aquitaine.
Pour cette année de transition Régionale, le Prix Régional exceptionnel « ancienne Aquitaine » a été organisé pour récompenser les équipes ayant candidatées au Prix National de la Construction Bois, créé en 2012. Un Jury, aux compétences transversales représentant l’ensemble des départements, ont désignés six lauréats.

Ces derniers ont été dévoilés les 2 et 10 novembre dernier …

  • 2 novembre  – Salon des Elus Locaux et Agents publics d’Aquitaine (SELAQ) : remise des trophées pour les catégories  » Bâtiments publics d’éducation et culture « ,  » Bâtiments et équipements divers « ,  » logements collectifs ou groupés « 
  • 10 novembre – Salon Vivons Bois (Salon Vivons Maison) : remise des trophées pour les catégories  » logements individuels « ,  » extensions et surélévations de maisons individuelles » et « aménagements intérieur »
Prev Next