assemblée générale de IFB64, filière bois local, Pierre Marsan, Michel Castan

Assemblée Générale de l’Interpro Forêt Bois 64 – 7 juin 2017 à Lacq

L’assemblée générale de l’association Interprofessionnelle de la Filière Bois des Pyrénées-Atlantiques s’est tenue le 7 juin 2017 à la mairie de Lacq. Michel Castan, président, Pierre Marsan, vice-président, Patrick Lalanne, trésorier, Sofie Blanchart, chargée de développement ont successivement présenté l’ensemble de son activité.

Depuis sa création en 2014, l’IFB64 démontre qu’elle reste productive dans les trois filières principales que sont le « bois énergie », le « bois industrie » et le « bois construction » par le biais d’actions auprès du grand public, des élus locaux et des professionnels.

La nouveauté en 2017 est le lancement du site internet www.ifb64.com, présenté lors de cette assemblée générale. Celui-ci permet de promouvoir toutes les actions de l’association et de mettre à disposition un annuaire des professionnels du département. Autre projet phare, le projet « la Verderie », dont la livraison des 50 logements en juin 2017 atteste du succès de l’accompagnement de l’IFB64 auprès des professionnels de la filière bois 64. Il a été mené en concertation avec le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, maître d’ouvrage et Valérie Despagnet, architecte afin d’employer les bois locaux, en structure, pour les bardages et l’aménagement des cuisines.

La journée s’est poursuivie par la présentation en salle et la visite de la centrale de cogénération de Biolacq, puis par la visite conduite par l’entreprise Soven, d’un taillis à courte rotation pour l’approvisionnement en bois de cette centrale.

L’IFB64 remercie l’ensemble des partenaires techniques et financiers ainsi que les 27 participants, dont 17 membres actifs, d’avoir assisté à cette assemblée générale.

Voir l’article de Sud Ouest

Prev Next