L'ameublement en action : visite de la société AlKI - IFB 64

Nouvelle-Aquitaine – L’ameublement en action : visite de la société ALKI, le 15 novembre 2017

L’IFB 64 a organisé le 15 novembre dernier, une rencontre à Itxassou, dans le cadre de l’action « Nouvelle Aquitaine – L’ameublement en action » : la visite de la société Alki.

La journée était ouverte à tous les professionnels de l’ameublement de la région et avait pour objectif de faire découvrir une entreprise locale, ainsi que de permettre aux professionnels d’échanger sur des questions techniques et structurelles de ce secteur.

La matinée était structurée autour de deux présentations :

    • La première, « Le design au cœur de la reconquête des marchés du meuble », animée par Jean-Louis Iratzoki, designer et Peio Uhalde, PDG d’Alki, avec de nombreux échanges autour de la stratégie design et marketing qui a permis à Alki de se positionner sur les marchés internationaux,
    • La seconde, « Le modèle coopératif et l’implication des salariés dans le développement de l’entreprise » par Peio Uhalde.

L’après-midi était consacrée à la visite de l’entreprise et aux échanges, plus techniques, sur l’approvisionnement et  son outil de production.

Il s’agit de la première journée mise en place sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques dans le cadre de cette action. Elle a connu un franc succès avec 37 participants dont 27 professionnels du secteur de l’ameublement et 10 partenaires institutionnels.

Nous remercions l’équipe d’Alki de nous avoir accueilli, ainsi que les nombreux participants ! Merci également à la DIRECCTE Nouvelle Aquitaine qui finance cette action.

Lire le compte-rendu de la journée : CR ALKI – IFB64

Lire l’article du : Journal Sud-Ouest

 

Prev Next