Les travaux des interprofessions de la Nouvelle-Aquitaine en 2019

Les interprofessions Forêt Bois de Nouvelle-Aquitaine en séminaire aux chalets d’Iraty (64)

Les interprofessions de la filière Forêt Bois Papier présentes sur les territoires de l’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes créent une nouvelle structure interprofessionnelle unique, à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. L’année 2019 verra donc la fusion des structures concernées.

Dans ce contexte, les salariés des interprofessions venant des quatre coins de la nouvelle région (Niort, Limoges, Tulle, Périgueux,…) se sont réunis pour travailler ensemble, afin de mettre en place les méthodes adaptées à la mise en œuvre d’un programme d’actions commun. L’équipe accompagnée par le cabinet de consultants Pépite SC, spécialisé en ressources humaines et management, s’est fédérée autour d’objectifs communs et de valeurs partagées. Ce premier séminaire s’est déroulé, les 21 et 22 janvier, aux chalets d’Iraty. Tous les salariés ont été accueillis par le Président de l’Interpro Forêt Bois 64, Michel Castan et par son vice-président Pierre Marsan, architecte.

La Nouvelle-Aquitaine est une grande région forestière dont la filière mérite d’être valorisée par une interprofession forte. Toutefois, la multitude des acteurs qui oeuvrent au cœur même des territoires, justifie le maintien de sections territoriales au sein de FIBOIS Nouvelle-Aquitaine pour une meilleure prise en charge. Celle de Pau pourra, ainsi, mieux répondre aux besoins des entreprises locales et préserver un maillage pertinent.

FIBOIS Nouvelle-Aquitaine poursuivra des missions telles que, la prescription bois construction, la valorisation du matériau bois, ainsi que l’organisation de manifestations pour faire vivre le réseau des professionnels.

 

 

 

 

 

 

Prev